Déménagement du blog
Close Me!

Déménagement du blog

Posted by Kahlan on 22nd f, 2013

Depuis de nombreux mois à présent, la maintenance du blog ne peut être effectuée car la version 3.3.1 de WordPress requiert une version de PHP égale ou supérieure à la 5.2.4. Notre hébergement chez Free utilise PHP version 5.1.3RC4-dev. Or, cette montée de version de PHP n’est de toute évidence pas prévue, et ne le [...]

  • Déménagement du blog

    Déménagement du blog

    Posted by Kahlan on 22nd f, 2013

    Depuis de nombreux mois à présent, la maintenance du blog ne peut être effectuée car la version 3.3.1 de WordPress requiert une version de PHP égale ou supérieure à la 5.2.4. Notre hébergement chez Free utilise PHP version 5.1.3RC4-dev. Or, cette montée de version de PHP n’est de toute évidence pas prévue, et ne le [...]

  • La maison d’à côté, de Lisa Gardner

    La maison d’à côté, de Lisa Gardner

    Posted by Kahlan on 25th f, 2013

    La maison parfaite… La famille parfaite… Un secret mortel. Une jeune et jolie blonde disparaît de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret. Dès qu’elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l’inspectrice D.D. Warren [...]

  • Nid de guêpes, de Inger Wolf

    Nid de guêpes, de Inger Wolf

    Posted by Kahlan on 16th f, 2013

    Quelques jours avant noël, dans une maison abandonnée de la ville danoise d’Århus, un agent immobilier tombe sur le cadavre d’un adolescent. Tout autour du corps, un amas de guêpes mortes. La nuit même, l’hôpital psychiatrique voisin signale la disparition d’un patient hanté par d’étranges réminiscences – une fillette aux traits flous, une maison blanche [...]

Sarah des Eaux-Claires – Note 10

Posted by Kahlan   avr 20th, 2012   Commentaires fermés
Sarah des Eaux-Claires - Note 10

Sarah n’hésita pas une seconde. Pour elle, Kaliya était désormais synonyme de sécurité, et elle était prête à remettre sa vie entre ses mains. Elle se permit un dernier regard en arrière, s’assurant qu’elle avait encore le temps et ne faisant ainsi qu’en perdre davantage, puis elle s’engagea dans les marches humides. L’enfant était pieds nus, et les marches glacées sous ses voûtes plantaires, mais elle ne s’en aperçut même pas. Sur son chemin, les mêmes cristaux lumineux bleus que dans la clairière s’allumaient d’eux-mêmes, comme pour lui ouvrir la voie. Il y eut un nouveau grondement, puis l’obscurité se fit plus dense autour d’elle. Elle se retourna : l’ouverture s’était refermée derrière elle.

Read More

Sarah des Eaux-Claires – Note 9

Posted by Kahlan   fév 28th, 2012   Commentaires fermés
Sarah des Eaux-Claires - Note 9

Sarah cessa de respirer. Le chien était figé en position d’attaque, il grondait, l’écume aux babines, comme s’il avait la rage. La petite fille sentit son coeur battre follement contre ses côtes, tandis que sa respiration s’accélérait. Il était tellement gros, tellement puissant… S’il lui prenait l’envie de lui sauter à la gorge, il déchirerait sa chair, et l’artère qu’elle protégeait avec, avant qu’elle n’ait seulement esquissé le moindre geste. Elle jeta un regard rapide à l’immense tête de dragon en pierre qui la surplombait, n’osant faire un geste ou dire un mot. Kaliya s’était tue et Sarah se demanda une fois de plus si elle n’avait pas seulement été le fruit de son imagination trop fertile.

Read More

Sarah des Eaux-Claires – Note 8

Posted by Kahlan   fév 01th, 2012   Commentaires fermés
Sarah des Eaux-Claires - Note 8

Comprenant que la dragonne allait lui expliquait ce qu’elle savait, ou tout au moins une partie, Sarah releva son visage encore plein de larmes, et s’assit sagement sur ses talons pour écouter. L’enfant était bien décidée à tout mémoriser, de manière à pouvoir revenir plus tard sur ce qu’elle n’aurait pas compris. Il y eut un silence qui lui parut bien long, et durant lequel elle se demanda si elle n’avait pas tout simplement rêvé la voix venue du fond des âges. Puis Kaliya reprit, avec calme et application, malgré le temps qui pressait.

Read More

Sarah des Eaux-Claires – Note 7

Posted by Kahlan   déc 28th, 2011   Commentaires fermés
Sarah des Eaux-Claires - Note 7

- « Soit la bienvenue en ces lieux, Sarah des Eaux-Claires. Je suis bien triste que Sarah l’Ancienne nous ait quittés… »

Médusée, Sarah regarda tout autour d’elle, cherchant le porteur de la voix du regard. Personne, il n’y avait personne, pas un bruit en dehors du souffle du vent léger dans les feuilles. Et des aboiements furieux des chiens, qui semblaient avoir au moins provisoirement perdu sa piste. Ses yeux revinrent se fixer sur l’immense tête de dragon sculptée dans la pierre, et elle ouvrit la bouche pour parler mais aucun son n’en sortit. Etait-il possible que la voix vienne de là ? Elle n’arrivait pas à y croire. Etait-ce réellement Kaliya qui lui parlait, ou quelqu’un se moquait-il d’elle par quelque habile tour de passe-passe ?

Read More

Sarah des Eaux-Claires – Note 6

Posted by Kahlan   déc 05th, 2011   Commentaires fermés
Sarah des Eaux-Claires - Note 6

Sarah pataugea une éternité dans l’eau glacée, ou du moins est-ce l’impression qu’elle eut. Ses pieds étaient complètement gelés, et elle se demanda si elle parviendrait à les réchauffer un jour. Ils lui faisaient tellement mal… A un moment, le ruisseau se rétrécit au point de ne plus mesurer guère plus qu’une trentaine de centimètres, et la pente s’accrut. Elle se baissa pour s’accrocher aux hautes herbes qui bordaient la berge, de part et d’autre, et ne pas risquer de glisser. Vite ! Les aboiements des chiens se faisaient plus pressants de seconde en seconde, et les battements de son coeur plus frénétiques.

Read More

Sarah des Eaux-Claires – Note 5

Posted by Kahlan   nov 11th, 2011   2 Comments »
Sarah des Eaux-Claires - Note 5

Lorsque Sarah reprit conscience de ce qui l’entourait, l’aube n’était plus très loin. Les ténèbres reculaient doucement, au profit d’une obscurité moins sombre, grisâtre déjà. Elle frissonna dans sa robe trempée par la rosée, regardant autour d’elle d’un air ahuri. Que faisait-elle là ? Avait-elle passé toute la nuit dehors ? Etait-elle tombée, s’était-elle blessée au point de ne pas pouvoir rentrer ? Comment se faisait-il que personne n’ait volé à son secours, ne soit parti à sa recherche ?

Read More

A propos

Imag'In n'est pas une association à proprement parler. C'est une toute petite communauté au sein de la toile que constitue Internet, juste un regroupement de quelques amis passionnés de fantastique, et désireux de vous faire découvrir leur univers.

Littérature de l'imaginaire, grand cinéma ou petit bijou à petit budget, série TV d'actualité, ou pas d'ailleurs, jeux online et en particulier sur forum, BD, comics, musique, nous faisons feu de tout bois ! Surtout celui qui dégage en brûlant cette formidable odeur d'évasion dont nous sommes si friands.

Alors toi, visiteur perdu sur ces quelques pages, n'hésite pas à nous emboîter le pas sur les chemins de la découverte, au coeur des dossiers de l'imaginaire ! Tu seras toujours le bienvenu...

Kahlan - Imag'In © 2010 - 2013


Les Ondes Résistantes Get your own free Blogoversary button!

Suivez-nous !

Votez pour nous !

Mon blog se nourrit…

Espace membres